Le voyage depuis le lac d’Atitlan à Tikal n’etait pas chose facile.
Nous arrivons vivant a Guatemala City, mais devons attendre toute l’apres midi a la gare routiere avant de prendre notre bus. Bus de nuit qui ne partira jamais. Il est en panne et nous devrons changer de bus deux heures après notre heure de depart officielle…
Nous arrivons vers les 9 heures a Flores, une petite ville situee sur le rivage du Lake Peten Itza. Nous sommes toujours à 64km du site du park de Tikal.
Nous trouvons un hotel (pas la classe…) Ainsi qu’ un conducteur pour mous emmener jusqu’a l’entree du parc nationale.
Nous arriving finalement sur les ruines à la mi-journee et sommes accueillis par la pluie ainsi qu’une grosse chaleur. Nos deux bouteilles d’eau se vident rapidement…
Le site couvre environ 16km2 et contient plus de 3000 structures. Seulement une infine partie a été jusqu’à present “decouverte” endormie sous les racines et les arbres de la jungle touffue guatemalteque. (Il pleut plus de 2000mm chaque année)
Seul le temple IV peut être escalade… Les autres ont été fermés suite à des accidents…
Et il faut dire que la vue du haut du temple nous laisse admiratifs… Une foret dense s’étale à nos pieds, de laquelle s’élèvent des nuages de vapeur ainsi que la structure supérieure des principaux temples…. Finalement, peut être la vue que les Mayas devaient avoir chaque matin au réveil…
Quelques photos supplémentaires…
Le Temple V…
La place principale
Photos finales avant de partir en direction du Mexique, notre dernier pays d’Amérique Centrale.
A très bientôt,
Jacques&Caro
Comments