Après avoir passé la frontiere et quelques 40 min de taxi nous voila arrivés à San Juan del Sur, la capitale… pas du pays mais incontestablement du surf au Nicaragua…
Attention, on ne peut pas surfer a San Juan del Sur.. Soit il vous faut bouger sur les plages situées à quelques encablures et y dormir (pour être sûr d’y être tôt le lendemain matin), soit vous prenez les navettes disponibles depuis San Juan del Sur pour les differentes plages… Chacune présente un niveau de surf différent selon que vous êtes débutant, confirmé ou expert…
La carte ci-dessous:
Nous avons passé au total deux nuits sur San Juan del Sur et trois nuits en cabine à la playa Maderas pour aller surfer…
A San Juan del Sur, nous etions avec Aicha et Jean-Baptiste au même hostel…

First evening in Nicaragua for the four of us as we just met Aicha and J-B at the border of Costa RIca
Nous y avons rencontré Dennis, un local originaire de Corn Island (l’ile du Mais) qui nous a prepare un delicieux run-down a base de poisson, Yuka et pommes de terre.
Niveau plage, nous sommes restés à Playa Maderas, un havre de paix (en tout cas en semaine) et sommes partis explorer les alentours dont Playa Marsella.
C’est à Playa Marsella que nous avons rencontre Paco le crocodile ains que manger les meilleures pâtes aux langoustes pour quelques dollars…
Au retour de Marsella, nous faisons une étrange rencontre..
Bon en surf, on n’est pas aussi bon qu’en kite (le comble pour nous qui vivons en Australie)… au point de casser la planche.. (qui entre nous n’était pas en super état)
Mis à part cela, nous avons adoré Playa Maderas.
Comments