Une autre activité incontournable de la Bolivie (pour ceux qui aiment le cheval)
Avant que nous partions en 4×4 pendant 4 jours explorer le desert de Lipez et le Salar d’Uyuni, Caroline est partie explorer le Far West Bolivien juste aux portes de Tupiza dans les canyons de terre rouge. Voila l’histoire:
A Tupiza, juste (après ou avant) de traverser la frontière entre la Bolivie et l’Argentine, je recommande vivement de faire le tour des canyons à cheval. Nous l’avons fait toutes les 4 (Nadine et Lia mes copines allemandes ainsi que Naoimh ma copine d’Irlande que nous avons rencontrée en Argentine et avec qui nous avons voyagé jusqu’au Pérou!).
Nous sommes parties toutes les 4 pendant 5 heures avec notre jeune guide au milieu des montagnes de toutes les couleurs.
Il y avait des dégradés de rouge, de jaune et de gris! C’était vraiment magnifique et on se croyait vraiment dans un western. Il ne manquait plus que les Indiens sortent des buissons!
Nous avons fait 2 pauses pour aller visiter les canyons à pied. Les chevaux sont tellement habitués aux touristes que nous n’avions même pas besoin de les accrocher afin qu’ils nous attendent!
J’ai eu un cheval génial qui voulait toujours être en tête et qui marchait beaucoup plus rapidement que les autres. Il fallait que je me batte avec lui pour ne pas finir 1 km devant les autres. Finalement, je me suis quand même retrouvée à me ballader toute seule avec lui au milieu du désert et des cactus!
La fin de la ballade s’est faite en remontant la rivière c’était magique.
Juste avant de rentrer à l’hotel, nous sommes tombés sur un groupe de chiots. Trop mignons. Le choix était difficile, mais j’ai bien failli partir avec un caché dans mon sac…
En résumé, un tour magnifique et surtout beaucoup moins cher qu’en Argentine. Cela nous a coûté chacune 130 Bolivianos pour 5 heures, c’est a dire 13 dollars…
A tres bientôt,
Caroline
Tagged: Bolivie, Canyon, Cheval, Randonnée à cheval, Tupiza
Comments