En ce troisième jour, nous quittons le désert de Lipez ainsi que la réserve nationale « Eduardo Avaroa » et continuons ainsi notre remontée vers le nord pour rejoindre le Salar d’Uyuni.
Sur la carte google map ci-dessous, notre parcours du jour est en vert.
Nous longeons la frontière chilienne (sur notre gauche) ainsi que plusieurs volcans que nous apercevons au loin depuis le désert de Siloli.
Notre premier arrêt se fait à l’arbre de pierre (El Arbol de Piedra), sculpture de pierre formée par le vent. Tout autour ce sont pleins d’autres roches sculptées suivant le même procédé mais au résultat pas aussi esthétique.
Les couleurs autour de nous sont toujours aussi magnifique avec toute la palette des rouges et jaunes qui ressortent.
Nous traversons ensuite cinq lagunes successives, toutes différentes les unes des autres. La Laguna Ramaditas, la Laguna Honda, La Laguna Chiarkota, la Laguna Hedionca et enfin la Laguna Canapa qui constituent la fameuse route des joyaux..
Au bout de cette route, le point de vue sur le Volcan Ollague pour notre pause déjeuner…
De la, nous apercevons en fait pas un mais trois volcans… dont le Volcan Ollague toujours en semi activité , d’ou l’on peut apercevoir des fumerolles sortir du côté gauche.
Nous repartons sur la route (enfin la piste) avec comme repère le volcan Tunupa situé au nord du salar d’Uyuni.
Au fur et a mesure que nous nous approchons du Salar, le paysage change. Nous traversons un petit salar, celui de Laguani, puis apercevons les bords de celui d’Uyuni. Autour, la terre est propice à la culture de Quinoa qui ne nécessite pas beaucoup d’eau.
Nous découvrons notre hôtel de sel où nous passerons la nuit.
Nous grimpons ensuite la montagne, juste derrière notre hôtel de sel, de laquelle nous pourrons admirer le couche du soleil avec en fond le Salar.
Voilà pour notre troisième journée et dernière nuit…
Dernières petites photos de notre journée ci-dessous…
Demain, nous marcherons sur le Salar.
A très bientôt,
Jacques&Caro
Liens vers les autres jours du road trip:
- Jour 1: Le désert de Lipez
- Jour 2: A la découverte de la réserve naturelle “Eduardo Avaroa”
- Jour 4: On a marché sur le Salar d’Uyuni
Tagged: Arbol de piedra, arbre de pierre, Eduardo Avaroa, hotel de sel, Laguani salar, laguna canapa, laguna chiarkota, laguna hedionca, Laguna honda, Laguna Ramaditas, Ollague volcan, Quinoa, route des joyaux, Siloli desert, Tunupa volcan, uyuni, uyuni salar
Jacques garde bien toutes les références de ces lieux magiques Vous nous donnez vraiment envie de venir les découvrir
Bises
On a tout garde, mais il y a tellement de gens intéressés par toutes ces références que je pense que je vais les vendre.. (ça nous permettra de financer la fin du voyage..)
Bisous,
Jacques&Caro