Nous commençons notre dernière semaine de vacances à Boracay ou nous avons pu nous poser pendant un mois et une semaine à kiter tous les jours.
Quels progrès en un mois à la fois pour Caroline et moi-même. A la fin de ce mois, nous sommes beaucoup plus confiants, sautons beaucoup plus haut et envoyons nos sauts, basiques, backloops et frontloops. Nous sommes donc prêts pour aller kiter en eaux profondes sur nos plages de Sydney à notre retour en octobre.
Nous envoyons nos kites en France pour en profiter en Aout/Septembre prochain tandis que ma planche a été mise en vente. Le tarif pour l’envoyer en France est exorbitant (environ 4 fois son prix…ô
Kiter c’est aussi s’abimer… Abimer le kite mais aussi s’abimer… je n’ai plus vingt ans et mes cotes ont un peu souffert de mes tentatives de sauts à répétition… Le côté positif est que j’arrive à les rentrer maintenant… Mais une chose que je mettrai en pratique la prochaine fois que je kiterai est l’achat et l’utilisation d’une veste anti impact, histoire de moins se faire mal.
Après donc cette pause de un mois presque et demi, nous quitterons Boracay à destination de Donsol toujours aux Philippines pour une semaine du 13 janvier au 18 janvier.
Ici nous devrions pouvoir aller s’amuser avec les requins… Oui, requins sauf que ce sont des requins baleines… donc qui ne se nourrissent que de plancton. Donc il n’y a pas de risques (enfin moins)
Ensuite nous repartirons pour l’Indonesie du 19 au 28 janvier ou nous irons trekker dans la jungle pour aller observer (si on est chanceux) les orangs-outans.. J’espère que nous en verrons de beaux et que les photos seront a la hauteur.
Après cela, nous nous arrêterons en Birmanie pour 3 semaines en compagnie d’Isabelle, la maman de Caroline et d’André. La Birmanie est un de ces pays qui s’ouvre au monde et qui bouge. C’est peut être maintenant le meilleur moment d’y aller avant que le tourisme de masse, ses resorts et tours organises n’en détruisent le caractère traditionnel et encore vierge de ce magnifique pays.
Quoi de mieux pour commencer la nouvelle année 2013 : du kite, des requins Baleines, des orangs-outans et finalement la visite de la Birmanie. Plus 15 autres pays encore jusqu’à la fin de l’année 2013.
A trés bientôt,
Caroline et Jacques
Tagged: boracic, kite surf, kite-surfing, philippines, slingshot
Comments